Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Informations concernant les clubs services arrageois

Probus Atrebate

logoprobuskl 

Président 2011-2012

Patrice BURIE

 

Courriel : buriepatrick@wanadoo.fr 

Web local

 

 

 

Ethique 

Un Club PROBUS est une association locale de personnes retirées de la vie professionnelle qui ont eu des responsabilités ou ont exercé une profession libérale et qui souhaitent combler de façon intéressante et utile le vide causé par leur fin de carrière professionnelle.
Le but du Club est de réunir dans un esprit d'amitié des personnes ayant des affinités et qui apprécient les rencontres enrichissantes sans intérêt sectaire, politique ou mercantile.
Simple de structure, libre des contraintes d'un club "service", ne nécessitant qu'un minimum de budget, le Club PROBUS est une source précieuse d'enrichissement intellectuel et de nouvelles découvertes d'amitié.Le premier Club PROBUS a été formé en 1966 par Harold Blanchard, Past-président du Rotary club de Chaterham (Grande Bretagne).
En France, à l'initiative de Vincent Campion, le premier Club PROBUS était créé au Touquet en 1991. Au 1er janvier 2005, il y avait presque 450 membres répartis en 19 Clubs. Dans le monde, il y a 4600 Clubs et 250 000 membres.

À propos

Informations concernant les clubs services arrageois